Coaching Aix | Votre Coach
21584
page-template-default,page,page-id-21584,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

VOTRE COACH

Quelques petits mots sur mon histoire et les Coachs qui m’entourent.

Caroline Rinaudo

Je suis Caroline Rinaudo, 35 ans et coach sportif depuis 9 ans.
.

En 2016, j’ai ouvert avec mon conjoint Romain notre propre studio appelé Shake Up Studio. Bien loin des clubs de fitness traditionnels, nous avons décidé d’avoir deux salles aux univers différents, et nous désirions proposer uniquement des cours collectifs. Aucun plateau de musculation ni machines ! Nous souhaitons que la convivialité et le partage règnent dans nos locaux.
• Le Studio Training : J’utilise cette salle pour mes coachings. Romain y propose également des cours de CrossFit® ainsi que ses coachings.
• Le Studio Dancefloor : J’utilise cette salle pour les cours collectifs dispensés par mon équipe (Stretching, Barre au Sol, Yoga, Strong, Renforcement Musculaire & Zumba Kids) et moi-même (Zumba & Pilates).

.

En juin 2017, je suis devenue maman d’une petite Lola. Je suis restée sportive tout au long de ma grossesse où j’ai continué les cours de Zumba jusqu’à 7 mois et mes coachings jusqu’à 15 jours avant l’accouchement. Durant ces 9 mois, je me suis aperçue qu’il y avait peu d’informations sur le sport pendant la grossesse. J’ai alors créé Fit Mum France, un blog où je délivre des conseils et publie des vidéos sur le sport enceinte et en post-partum.
.

Bref, mes journées sont bien remplies entre les coachings privés, les cours collectifs, la gestion de notre studio et de l’équipe de coachs, sans parler de tous les aspects administratifs/communication, de la préparation des cours et des entraînements personnels. Mais je ne changerais ma vie pour rien au monde ! J’aime être active, entourée de gens et surtout aider mes clients à se sentir mieux dans leur peau, à gagner en confiance et en estime de soi.

.

Pour moi, le coaching est d’abord un travail sur son image. Réservés et complexés au départ, mes clients deviennent plus sûrs d’eux et gagnent en estime de soi au fil des séances. C’est ce changement que j’apprécie le plus et qui me touche. Pour cela, j’aime apprendre à connaître mes clients. Nous discutons beaucoup lors des séances afin que je puisse bien mesurer l’impact du coaching dans leurs vies. Je m’investis avec chaque client, sans jugement ni critique. En dehors des séances, je reste toujours disponible pour eux, par téléphone ou e-mail lorsqu’ils ont une baisse de motivation ou au contraire une victoire personnelle à partager, car j’estime que le coaching s’effectue aussi en dehors de la salle. Lors des sessions d’entraînement, j’aime pousser mes clients et les voir se dépasser. Je vous boosterai à chaque séance pour que vous partiez de ma salle en ayant l’impression d’avoir tout donné !

.

A distance, j’en fais de même ! J’encourage, je soutiens et pousse mes coachés à dépasser leur limite, dans le respect de leur condition physique. J’aime leur apprendre à maîtriser leurs mouvements, travailleur leur posture et ajouter de l’intensité même si je ne suis pas à côté d’eux. Je m’attache à chacun de mes coachés et j’aime les voir évoluer et s’épanouir au fil des semaines.

.

Votre évolution est aussi la mienne.

.

Contactez-moi si vous avez la moindre question.

Les autres Coachs

Mélanie Lucas

Je me présente, Mélanie Lucas, 33 ans, comptable de métier depuis plus de 13 ans, et coach sportif le soir en complément de mon activité principale.

 

Je pratique le Crossfit depuis 6 ans sur Aix-en-Provence. Grande passionnée de la notion du dépassement de soi, j’ai toujours aimé l’idée de pouvoir aider les autres à se remettre au sport.

 

En 2016, et pour mon plus grand bonheur, je suis devenue maman d’un petit garçon. À son arrivée j’ai doublement pris conscience de l’importance de devoir rester active ! Avoir un moment pour soi, permettant de rester en forme, d’entretenir son corps et son esprit.

 

J’ai toujours été animée par l’envie de partager ma passion autour de moi, faire comprendre aux personnes sédentaires qu’il est possible de pratiquer une activité sportive, adaptée à son niveau, son âge et sa forme du jour. J’aime montrer qu’il est possible de rester actif sans se blesser, mais aussi et surtout qu’on peut allier le sport à la notion de plaisir, car sans plaisir pas de régularité, et sans régularité pas de résultats sur le long terme !

 

J’ai donc passé un diplôme me permettant de faire ce dont j’ai toujours aspiré ! Aujourd’hui je m’investis à 1000 % dans cette nouvelle activité qui me tient à cœur. J’encadre les personnes en salle, mais aussi à distance au sein du programme de Coaching Aix créé par Caroline Rinaudo. J’essaie de donner ou redonner confiance aux personnes qui se sous-estiment en étant là pour elles et à leur écoute ! Je m’adapte à chaque profil car le sport n’a pas d’âge… Que ce soit à 15 ou à 70 ans, le sport n’a pas de conditions et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.

 

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure !